Ressources

Des ressources humaines qualifiées et polyvalentes

 

Ressources humaines

Nos ingénieurs et techniciens peuvent intervenir tout au long de la chaîne de développement de vos produits (étude, prototype, présérie).
Avec un effectif de plus de 600 personnes, Canon Bretagne dispose d’équipes à la fois polyvalentes et expérimentées rassemblant des compétences variées et complémentaires.


 



Organisation

Canon Bretagne utilise une méthode de production basée sur le Système de production Toyota (juste-à-temps, 5S, kanban, kaizen…). 
Le but de cette méthode est de rechercher la satisfaction du client en obtenant de meilleurs coûts et délais, une meilleure qualité, le tout dans le respect de l’environnement.


Une force d’achats

Canon Bretagne a développé un réseau de fournisseurs qualifiés et s’appuie sur la puissance d’achats du Groupe, facilitée par l’« International Purchasing Office » présent sur le marché asiatique. La vision mondiale des marchés de composants et les benchmarkings pratiqués permettent de vous apporter la meilleure performance d’achats. L’engagement Canon sur les « achats verts » procure l’assurance du respect des exigences environnementales dans le choix des matériaux.

Critères Achats Verts (en anglais)

La puissance d’une logistique

Avec un service import-export interne, Canon Bretagne contrôle l’ensemble des opérations d’importation et d’exportation en sélectionnant les procédures et les régimes économiques douaniers les plus appropriés.

Certification OEA – Octobre 2009
Opérateur économique agréé – Douane et sûreté 


Infrastructure

  • Un site industriel proche de la technopole de Rennes Atalante.
  • Un complexe industriel de 6 bâtiments
  • Une superficie totale de 23 ha dont 47000 m² couverts
  • Un parc machines d’une valeur de 83 millions d’€
  • Un investissement annuel moyen de 14 millions d’€

Des équipements performants à votre disposition 

Nous disposons de machines et outillages de fabrication de haute technicité (machines d’insertion de composants, presses d’injection plastique, machines d’usinage…) et de moyens de contrôle de grande précision (mesure tridimensionnelle, micromètre laser…).