Activités

Fabrication de produits et services

 

Fabrication de consommables

Canon Bretagne fabrique des cartouches toner dans des salles en atmosphère et lumière spécifiques. La sensibilité du produit exige un environnement très contrôlé (température, humidité, poussière, lumière). Depuis 2011, Canon Bretagne assure également la fabrication et le remplissage industriel de bouteilles toner, consommables utilisés pour les grands photocopieurs.

 

 

 

Recyclage de cartouches toner usagées

Parallèlement, nous recyclons les cartouches Canon collectées sur le territoire européen. Les cartouches usagées sont, soit désassemblées en vue de la réutilisation des pièces, soit broyées pour le recyclage des matières ou la valorisation énergétique. Le broyage et le tri automatique des matières permettent de valoriser des métaux comme l’acier, l’aluminium et les plastiques.

 

Recycler vos cartouches

Les prestations de service

Fort de son expérience dans l’assemblage de matériel bureautique, Canon Bretagne met son savoir-faire industriel au service de l’activité SAV, en créant successivement un atelier de réparation bureautique (devenu AARC - Atelier Agréé Régional Canon), un centre d’appels technique et un service e-Maintenance.

En savoir plus

Le partenariat industriel

Canon Bretagne a élargi son champ d’activités en mettant son savoir-faire à disposition de sociétés désireuses d’externaliser leurs productions. Nos équipes industrialisent des produits, depuis les études de faisabilité jusqu’à l’élimination du produit en fin de vie, en assurant les différents stades intermédiaires. Ses prestations s’étendent de l’homologation au SAV en passant par l’approvisionnement, la fabrication des pièces, l’assemblage, le contrôle et l’expédition. En résumé, Canon Bretagne peut prendre en charge totalement ou partiellement la réalisation de nouveaux produits.

En savoir plus