Recrutement

Vous souhaitez postuler chez Canon Bretagne ?

Canon Bretagne - site de production basé à Liffré (proximité de Rennes), plus de 600 collaborateurs, développe ses activités dans les domaines de l'assemblage de produits, la fabrication de consommables pour produits bureautiques, le recyclage de cartouches, ainsi que le SAV, dans le respect de l'environnement et l'objectif de la satisfaction client.

 

Vous souhaitez postuler chez Canon Bretagne, merci d'adresser une lettre de motivation et un CV à :

 

Canon Bretagne
Direction des ressources humaines
Les landes de Beaugé
35 341 LIFFRÉ cedex
ou cliquer sur le lien pour accéder à la page contact

 

Nous recrutons :

 

Ingénieur systèmes embarqués H/F

Au sein du service Bureau d'études et pour nous accompagner dans le développement de nos produits électroniques, vous êtes chargé(e) de concevoir, développer, réaliser et mettre au point des systèmes embarqués.

Vous disposez des compétences suivantes :
- vous maîtrisez les langages C et C++,
- vous avez une réelle expérience en OS temps réel, Linux et Android/IOS, développement et intégration kernel,
- vous connaissez l’environnement normatif et réglementaire.

De formation Ingénieur électronique / systèmes embarqués, vous bénéficiez d'une expérience significative (minimum 5 ans) sur un poste similaire. Vous avez développé des compétences complémentaires en développement de logiciels de bas niveau.

Adaptable et doté d'un bon relationnel, vous faites preuve de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.  La maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Ce poste est à pourvoir en CDD de minimum 12 mois dans un premier temps.


Technicien développement mécanique H/F

Au sein de l’équipe du Service technique Activités Indépendantes, vous avez la responsabilité du développement de pièces mécaniques (usinage, tôlerie, plasturgie …).

Vous accompagnez les équipes internes ainsi que nos fournisseurs dans le développement et la mise au point de la fabrication de pièces mécaniques. Pour cela, vous êtes chargé(e) de :
- analyser le besoin de nos clients et fournisseurs,
- piloter la phase de développement auprès du fournisseur,
- assurer le respect des critères de qualité, délais et coûts.

De formation technique en mécanique, vous possédez une expérience minimum de 5 ans  en industrialisation de pièces mécaniques.

Adaptable et doté d'un bon relationnel, vous êtes un technicien reconnu et faites preuve de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Votre force de persuasion constitue un atout pour la réussite de cette mission.

Ce poste est à pourvoir en CDD de minimum 12 mois dans un premier temps.
 

Conducteurs de lignes automatisées H/F

Intégré(e) aux services production bouteilles toner, vous surveillez et intervenez sur les installations automatisées d’assemblage de consommables pour photocopieurs et imprimantes, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, coûts, délais).

Vous participez également à la maintenance de premier niveau et aux changements de production.

De formation niveau BAC à BAC+2 en mécanique et/ou automatisme (de type PSPA/MSMA - pilotage de système de production / maintenance des systèmes mécaniques), une première expérience (même en alternance) en conduite d’installations ou en production a confirmé votre motivation à occuper un poste technique. Doté(e) d’un réel esprit d’équipe, vous savez faire preuve d’entraide et êtes motivé(e) à occuper un poste stimulant et polyvalent.

Ce poste, en CDI, est à pourvoir en horaire 2*8 ou nuit.



Techniciens d’études en automatisme-robotique (H/F)

Au sein du service travaux neufs, vous aurez pour mission principale le développement de programmes d’automate/robot pour nos équipements automatisés dans le cadre de nouveaux projets. Ainsi, vous serez amené(e) à :
- Participer à la recherche de solutions d'automatisme, robotique et d’informatique industrielle,
- Concevoir et développer des programmes de systèmes automatisés et d’informatique industrielle,
- Mettre en service ces systèmes.

De formation Bac+2 minimum en automatisme et informatique industrielle, vous possédez une expérience significative en milieu industriel qui constitue un véritable atout dans la réussite de cette mission.

Rigoureux et autonome, vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation et pouvez travailler dans une équipe en respectant les règles établies.

Ce poste est à pourvoir en CDD de 12 mois (évolutif).


Assistant technique en mécanique (H/F)

Au sein du service Technique produit, vous assurez le suivi technique des produits assemblés sur les lignes automatiques. Vos principales missions consistent à :
- Analyser, diagnostiquer les incidents techniques sur le produit et y remédier, pour répondre aux objectifs de performance (TQD, TPI, …) des lignes de production,
- Proposer, suivre les améliorations de réduction des coûts et gérer les documents de validation associés,
- Apporter une aide aux développements de nouveaux projets.

De formation Bac +2/3 à Bac+5 en Génie mécanique et productique, vous possédez une première expérience significative en milieu industriel. La maîtrise des outils CAO-DAO est indispensable (Solid Edge) et des connaissances en plasturgie seraient un plus.

Rigoureux et autonome, vous faites preuve de réactivité et de fiabilité.

Ce poste est à pourvoir en CDD de 12 mois (évolutif).